VISION DE L’OEHC AU TRAVERS DE SES COMPTES

cover_rapport_oehc

 

COMPLÉMENTS D’INFORMATION SUITE À UN ARTICLE PARU DANS CORSE-MATIN DU MARDI 17 JANVIER 2017

Suite à la publication dans Corse-Matin d’un article le 17 février 2017, faisant état d’un document transmis par nos soins à l’Office hydraulique de la Collectivité territoriale de Corse concernant la gestion et les comptes de l’office, le Cercle de réflexion I Chjassi di U Cumunu tient à préciser :

  1. Ce document interne était en cours de vérification avant sa diffusion au grand public, comme nous le faisons pour tous nos articles et analyses, et devait être communiqué dans les semaines à venir.
  2. Ce document a été adressé uniquement au Président de l’Office Hydraulique et aux Présidents de l’Exécutif et de l’Assemblée de Corse.
  3. Nous avions demandé les bilans de tous les offices et agences de la Collectivité Territoriale pour les analyser, et M. Xavier Luciani, Président de l’Office Hydraulique a tenu le premier à nous répondre positivement, nous l’en remercions, en nous transmettant tous les documents souhaités et en nous en facilitant l’exploitation de par leur format.
  4. Après analyse de ces documents, qui font état des bilans comptables de l’ancienne mandature, nous avons transmis en retour notre analyse et nos commentaires, dans la perspective d’une amélioration des bilans et des projets à envisager pour l’avenir de l’Office.
  5. Nous avons dans ce dossier, comme dans tous ceux que nous élaborons ou analysons, travaillé en complémentarité avec les responsables de la CTC et de ses offices et agences.
  6. Notre objectif, comme nous le rappelons chaque fois, est d’apporter par nos analyses, réflexions et propositions un plus aux responsables en charge des affaires de la Corse…
  7. Nous poursuivrons dans cette optique tous nos travaux sans pour autant nous autocensurer en une quelconque façon, si nous le jugeons nécessaire, pour faire évoluer favorablement la Corse sur les chemins du développement, du progrès, de la justice sociale et de l’émancipation.

Le Président du cercle I Chjassi di U Cumunu

Jean-Louis Rossi

Rapport disponible à l’adresse :

http://www.lulu.com/shop/i-chjassi-di-u-cumunu/rapport-technique-n01oehc/paperback/product-23035512.html

capture-decran-2017-01-20-a-09-54-56

Publicités