Précision

« I chjassi di u cumunu » sont un espace où des personnes d’horizons divers se rencontrent pour réfléchir et débattre des problématiques auxquelles est confronté le Peuple Corse.

Notre objectif est de regrouper des femmes et des hommes d’horizons différents, disposant de compétences multiples et ayant fait le choix d’une vie politique assainie.

Notre structure est donc avant tout un lieu de débat, et, de ce fait, n’est en aucun cas contrainte de faire ressortir une majorité de nature à prendre systématiquement une position.

Si cela devait devenir le cas « I chjassi » deviendrait une organisation politique et ce n’est en rien le but poursuivi par les citoyens qui l’animent dont bon nombre sont par ailleurs également militants de structures politiques.

Si tous étaient d’accord sur tout ils n’auraient pas aspiré à se rencontrer pour échanger et débattre.

Ainsi, « I chjassi di u cumunu » ont fait le choix, non pas de prendre position sur tous les thèmes, mais de les aborder, les traiter par le débat et la confrontation des points de vue et des idées.

C’est ainsi que nous escomptons faire avancer les choses, à notre place et non dans le champ des organisations politiques, syndicales et associatives qui jouent chacune leur rôle et auxquelles « I chjassi » sont ouverts.

Publicités